L’école de batterie à Lyon

L’école de batterie Progressive Drum School de Lyon a ouvert ses portes en 1996.

En quelques chiffres

Hall de l'école de batterie Progressive Drum School de Lyon

  • Des locaux de 400m2
  • 3 salles de cours
  • 4 box de travail
  • 1 scène de 15 m2
  • 1 espace aménagé de pads
  • 1 espace aménagé de batteries électroniques
  • 1 espace détente et restauration, comprenant machine à café et magazines

L’équipe pédagogique

Philippe Jeoffroy

Philippe Jeoffroy

Professeur de batterie à Lyon, Paris, Dijon, Genève, Philippe a obtenu le prix de percussion du conservatoire de Dijon et de Boulogne-Billancourt, cursus professionnel de batterie et de pédagogie. Philippe a également pris des cours particuliers à Los Angeles, avec Joe Porcaro, Vinnie Colaiuta, Ralph Humphrey et Efrain Toro. Il participe à différents groupes régionaux et nationaux, a l’expérience d’enregistrements studios, pour des films, des chanteurs, des pubs TV, etc.

Sponsors :

 

Yves Tomkowiak

Yves TomkowiakYves a étudié deux ans le programme intensif de l’école Progressive Drum School de Lyon avant de la rejoindre comme professeur. Il continue à se perfectionner dans différentes formations rock, métal, blues, tel que le groupe A Sec.

Raphaël Diener

Originaire de Picardie, Raphaël commence la musique dès l’âge de 6 ans. C’est à 14 ans qu’il découvre la batterie en écoutant «  In a gadda da vida » des Iron Butterfly. Depuis, il n’a jamais cessé de jouer et de travailler sur cet instrument. 
Il joue dans des groupes locaux à tendance rock et enregistre des séances studio.
 C’est en 2013 que Raphaël part à Lyon pour perfectionner sa maitrise de l’instrument. Il intègre la formation professionnelle du programme intensif au sein de la Progressive Drum School. Lors de cette même année, il joue du tambour et un rôle dans une pièce de théâtre « Autocritique » mise en scène par Baptiste Portelli. 
C’est en juin 2016 qu’il obtient le diplôme du programme intensif. En janvier 2017, il rejoint l’équipe pédagogique de la Progressive Drum School en tant que professeur.
 Raphaël s’intéresse à de nombreux styles de musique dont le jazz, le rock, la musique classique, la musique latine, la musique traditionnelle etc… 
De nombreux projets en tête, Raphaël travaille toujours son instrument et a toujours une soif d’apprendre. Il est le batteur du groupe anti-folk « Melnelson ».

 

Tanguy Bacot

Tanguy est professeur de guitare et de basse depuis l’âge de 19 ans. Après des années d’études dans la musique, notamment au conservatoire de Jazz de Bourgoin Jailleu, s’en sont suivis des concerts et des séances de studio à Los Angeles et à Londres. De retour en France depuis 2015, Tanguy s’investit dans l’école pour fournir des cours de guitare/ basse et des ateliers en collaboration avec les professeurs de batterie.

En savoir plus