L’école de batterie à Dijon

Nicolas Rideau La Progressive Drum School de Dijon a ouvert ses portes en 2014 : apprentissage minutieux et éveil à toutes les techniques indispensables pour devenir un vrai musicien. Nicolas Rideau vous accueille dans son établissement de 60 m² : deux salles de cours et deux boxes de travail.

La Progressive Drum School se différencie des écoles traditionnelles par un enseignement basé sur de nouveaux concepts pédagogiques, et sur le développement de la personnalité à la batterie. Les cours sont axés sur les méthodes américaines : New Breed, Jazz method, Time functioning pattern, Advanced concept, The All-American Drummer, Futur sound, et bien d’autres …

Les différents aspects techniques sont :

  • Technique de caisse claire et de grosse caisse avec l’indépendance et la coordination.
  • Etude de la lecture rythmique, interprétation des partitions.
  • Etude de la batterie contemporaine (groupes de notes et renversements).
  • Travail avec boite à rythme, lecteur CD, séquence.
  • Jeu sur morceaux, play-back.
  • Enregistrement des élèves avec système pro.

L’équipe pédagogique

Nicolas Rideau

Nicolas Rideau commence la batterie à l’âge de 7 ans. Il prend des cours pendant une douzaine d’années avec Lionel Boyron à Annecy, et participe à plusieurs trophées Sonor, dont il remporte le premier prix en 2005. Il rejoint la Progressive Drum School de Genève en tant qu’élève en 2011, puis intègre le programme intensif à l’école de Lyon, et termine major de sa promotion.

En 2014, avec la collaboration de Philippe Jeoffroy et de la Progressive Drum School de Lyon, Nicolas décide d’ouvrir la Progressive Drum School de Dijon.

Nicolas Rideau

En savoir plus