L’école de batterie à Amiens

La Progressive Drum School se différencie des écoles traditionnelles par un enseignement basé sur de nouveaux concepts pédagogiques, et sur le développement de la personnalité à la batterie. Les cours sont axés sur les méthodes américaines : Stick Control, New Breed, Time functioning pattern, The All-American Drummer, Futur sound, et bien d’autres …

La Progressive Drum School d’Amiens propose aux élèves des cours adaptés, d’une heure ou plus par semaine, en groupe ou en cours particuliers, selon la volonté de l’élève. L’école propose également des cours d’initiations à l’instrument, d’une demi-heure, à partir de 5 ans.

Un résumé des cours, avec le travail à effectuer, sera envoyé par e-mail à l’élève ou aux parents d’élèves désirant un suivi. Un accompagnement sur-mesure des projets personnels de l’élève peut également être mis en oeuvre.

La Progressive Drum School d’Amiens pense aux nombreux enfants, collégiens, lycéens, étudiants et jeunes travailleurs ne pouvant pas pratiquer leur instrument à leur domicile. En plus d’une salle de cours de 30 m2 équipée de 4 batteries Ludwig, de cymbales Meinl et de deux pads Roland SPD-SX (pour une approche toujours plus moderne de la batterie), l’école met à disposition 2 salles de travail individuel : équipées de pads et de batteries,  ces salles sont en libre accès pour tous les élèves inscrits, aux horaires d’ouverture de l’école.

L’école organise des évènements tout au long de l’année :

  • Des masterclasses, en collaboration avec le réseau Progressive Drum School, animées par des batteurs de renom. Dernièrement, le réseau a accueilli Jason Sutter, Aaron Spears, Loïc Pontieux, Franck Agulhon, Matthieu Zirn…
  • Des ateliers exceptionnels avec d’autres musiciens (basse, percussions, piano…).
  • Des jams sessions avec des musiciens ayant fait leur preuve sur Amiens et ses alentours.

L’équipe pédagogique

Photo de Maxime Leroy

Maxime Leroy

Maxime intègre la formation professionnelle de la Progressive Drum School en 2016, après une expérience de plus d’un an avec le groupe Line Kipit (enregistrement studio de l’album Flipper, tournée dans de nombreuses villes telles que Lyon, Reims, Saint-Malo, Guingamp, Amiens, Lille, Valence, Tournai en Belgique…).

En 3 ans de formation, aboutissant à l’obtention du diplôme, Maxime a multiplié les expériences musicales, en intégrant différentes formations afin d’élargir au maximum son jeu : Fade Out (électro-pop-rock), Carmin (électro-pop-funk), Kind of Quartet (Quartet de jazz), Manon Chickh (reprises soul aux percussions), autant de projets lui ayant permis de maîtriser différents pans de l’instrument, avec modernité grâce à l’utilisation du pad Roland SPD-SX, qui fera partie intégrante de la pédagogie de l’école d’Amiens, et diversité avec la pratique du cajon et différentes percussions.

En 2019, en collaboration avec Philippe Jeoffroy – Directeur du réseau Progressive Drum School, Maxime ouvre l’école de batterie Progressive Drum School Amiens, ville dans laquelle il a grandi et passé ses premières et nombreuses heures derrière l’instrument.

En savoir plus